DSC_0010-2-copie.jpg

Morgan Thibaut

 Chargée de projet - Réalisatrice 

Après un certificat d'études des médias au Canterbury College en Angleterre, Morgan effectue un Master en Réalisation Cinéma à l'Institut des Arts de Diffusion (IAD).

 

Son film de fin d'étude « La dernière meute » diffusé dans les festivals du monde entier (New Orleans Film Festival, MECAL, FIFF, etc...) et maintes fois primés dont le prix de la Fédération Wallonie Bruxelles au Brussels Short Film Festival en 2018.

 

Elle obtient la grande distinction pour son mémoire questionnant la limite entre Art et Pornographie et poursuit ainsi un travail de réflexion mené sur le long terme quant à la représentation des corps dans les arts.

 

Dès la fin de ses études, Morgane se consacre pendant plusieurs années aux arts scéniques en tant que chorégraphe et performeuse (pole dance artistique) pour diverses structures : BAPSShow en partenariat avec le Cabaret Mademoiselle, RecyclArt, Sassy Cabaret, spectacle « Legends », Cabarets Lab, Peepshow Parnassus... Sur scène, Morgane donne vie à des univers fouillés empruntant symboles de mythes et légendes ancestraux pour délivrer des oeuvres tout autant poétiques qu'engagées.

 

Dans la foulée, elle rejoint l'équipe de gestion de la Brussels Art & Pole et participe à la mise sur pied de divers projets abordant les thèmes du rapport au corps : festival Extrapolations, spectacle Sextravaganzah...

 

Cycle est un projet qui se nourrit de toutes ces expériences et tisse des liens entre acteurs du milieu scénique et cinématographique vers la recherche d'un langage commun.